Monster Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école de monstre ou l'on apprend à vivre comme des humains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Vide
MessageSujet: Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] EmptyVen 25 Déc - 23:20

Un pauvre type, dans un coin de la cour, en train de se les geler, faisant courir ses doigts sur des cordes... Ou presque. Je n'étais pas en train de me les geler. J'étais là, peinard, en train de jouer un petit morceau. Profitant du calme relatif à l'endroit. Avec ce temps, déjà, la plupart des filles préféraient rester dedans, de peur d'avoir les lèvres gercées. Moi, je me serais mis torse-poil que ça n'aurait rien changé.

Toujours est-il que je me sentais bien comme étant un pauvre type. Je me concentrais sur la musique pour éviter de ruminer de sombres pensées. La musique adoucit les mœurs. Enfin, c'est ce qu'on dit. Parce que j'avais beau chercher en quoi, ça ne changeait pas grand chose...

La sonnerie retentit, quelques élèves passèrent. Personne ne fit attention à moi. J'étais bien planqué faut croire. Quoique, même les choses qui sont sous leurs yeux, les gens sont incapables de les voir. Je soupirais. Puis ratai un accord. Et un second. Agacé, je posais ma main sur les cordes pour stopper les vibrations, et donc la musique.

Saloperie.


Je réaccordais plus justement les cordes, et cherchai un nouveau morceau à jouer. Les seules musiques qui me venaient à l'esprit étaient un peu trop portées sur les sentiments, surtout ceux que j'évitais. Pourquoi la musique était toujours plus ou moins basées sur les sentiments ? Bon d'accord, c'était ce qui inspirait le plus. Sauf pour les mouvements genre Punk. Je soupirais à nouveau. Les sentiments, c'est vraiment ce qu'il y a de plus ennuyant au monde. Après être obligé d'être enfermer comme ça, dans un lieu ou personne ne vous comprend et vous juge sur des bases faussées... C'est quand la liberté ?

Enfin, un morceau s'imposa à mon esprit, sans aucune tâche sentimentale. Vérifiant que j'étais accordé comme il le fallait, je commençai à jouer. The Clash London Calling.
Oui Londres appelle... Londres, Big Ben, ses bus rouges et ses couleurs, ses quartiers de bourges, et tutti quanti. Je commençais à chantonner, pour moi, puisqu'il n'y avait personne d'autre.

London calling to the faraway towns
Now war is declared - and battle come down
London calling to the underworld
Come out of the cupboard,you boys and girls...


J'étais plongé dans la musique, corps et âme. Il n'y avait que ça de toute façon.

Juste un pauvre type, en train de jouer la guitare. Seul dans un endroit hostile. Hostile parce qu'il refuse d'être comme les autres...

Now get this
London calling, yes, I was there, too
An' you know what they said? Well, some of it was true!
London calling at the top of the dial
And after all this, won't you give me a smile?
London Calling

I never felt so much alike, like-a, like-a...


Juste un pauvre type, et sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] EmptyDim 27 Déc - 16:32

Mon livre… pardon mes livres sous le bras, je sorti de la bibliothèque qui avait commencé à se remplir un peu trop à mon goût .Le calme qui y régnait d’habitude avait laissé place à une certaine agitation autour de plusieurs groupes qui discutaient trop fort .Du moins pas assez pour que le maître des lieux ne les jette dehors .Mais comment voulez-vous lire tranquillement quand autour de vous tout n’est que glousseries et autres nuisances sonores ?C’est donc exaspérée que je poussais à regret la porte de ma chère bibliothèque .A peine le temps de faire trois pas que la sonnerie retentit, libérant un flot d’élèves heureux de voir leur cours se terminer, et se rendant au prochain, ou ailleurs suivant leur emploi du temps. J’eu du mal à me glisser parmi eux. Toujours en troupeau ceux-là, filles comme garçons. Et surtout ne laissez pas de passage pour ceux qui veulent avancer surtout pas !!J’ai horreur de ça. A croire qu’ils le font exprès. Et ce froid dehors…tous vont passer par l’intérieur et me bloquer encore plus .Je poussai un soupir en voyant l’amas d’élèves poussant les murs du lycée. Parmi eux, quelques téméraires tentaient de se frayer un chemin mais finissait par écraser un orteil, donner un coup de coude, ou se faire écraser et bousculer. Hors de question de froisser mon chemisier a cause d’un bipède sans manière. Mon regard se posa sur la cours, dehors, vide et silencieuse. D’ici, on aurait dit un havre de paix. Sans attendre je fis demi-tour et pris la sortie de secours .Au diable le pion s’il m’attrape.
Je refermai la porte doucement, évitant ainsi d’attirer les regards sur moi. La différence de température ne se fit pas attendre. Un frisson parcouru tout mon corps, hors de question de renoncer. J’irai plus vite jusqu’a ma chambre par dehors que par l’intérieur. Je fis mes adieux à la chaleur et descendis les marches quatre à quatre pour aller plus vite. Malheureusement un bouquin m’échappa et tomba par-dessus la rambarde.

Et merde !jurai-je

J’accélérai, sautant parfois une marche ou deux pour aller chercher mon ouvrage. En main, je regardai son état. Ouf sauvée, je me ferai pas tuer par la bibliothécaire en le rendant. Je repris ma course contre le froid qui gagnait du terrain sur mon pauvre petit corps. Mes talons résonnaient sur le sol de la cours. Je vais atteindre la porte menant aux chambres, je vais la toucher, la saisir quand j’entendis une chanson. Un son que je connais depuis…un petit moment maintenant. London calling. Wahoo y’a encore des gens qui écoute ce genre de musique aujourd’hui? Je fis un quart de tour sur moi-même et regardai qui jouait un morceau des Clash.
Un pauvre type s’était calé avec sa guitare dans un coin de la cour et chantait .Il semblait s’éclater tout seul,ca me fit rire en silence. On n’allait pas le déranger le pauvre petit. Je me rapprochai doucement de lui.


Tu connais ça toi ? Ca fait bien longtemps que c’est… dépassé ! On père écoutait ça…

J’analysai son accoutrement. Simple, sans… chichi.. Un pauvre type de la plèbe sûrement. Déjà moi j’avais froid mais alors lui, j’imaginais même pas.

Tu sais qu’il fait pas super chaud.. et que toute personne sensée est à l’intérieur ?

Je devais avoir l’air fine à lui donner des leçons alors que moi-même j’étais dehors, en chemisier des bouquins pleins les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] EmptyLun 28 Déc - 1:15

J'étais tout seul à m'éclater comme un pingouin sur sa banquise par un jour d'hiver. Tout seul ou presque. Une voix me fit sortir de mon "trip musical".

Tu connais ça toi ? Ca fait bien longtemps que c’est… dépassé ! On père écoutait ça…

Un peu que je connais "ça" comme tu dis. C'est comme Led Zep', ACDC, Nirvana, Metallica et les Guns, tout musicien qui se respecte se doit de connaître au moins une chanson. C'est pas comme si c'était de la pop-daube commerciale qu'on nous sert sur plateau doré de nos jours.


Je la sentis analyser la façon dont j'étais habillé. Pas vraiment la meilleure façon de se faire une idée du personnage. Je fis de même, là où j'étais resté sobre, elle faisait plutôt dans le genre raffiné. Pas vraiment pour se fondre dans la masse. Des bouquins pleins les mains... Ok, arrêtons les a priori. On ne juge pas sans connaître... Enfin, normalement.

Tu sais qu’il fait pas super chaud.. et que toute personne sensée est à l’intérieur ?

Justement, c'est ça le problème, les gens sont à l'intérieur. Comment veux-tu qu'une personne puisse jouer tranquillement des morceaux décrits comme vieillots dans un lieu où se coince les trois quart de l'academy ? Et puis le froid ne me dérange pas. Cardiff est loin d'être une ville chaude et ensoleillée.

Ben voyons, déballes ta vie aussi mon vieux... Cardiff, le Pays de Galles... C'est loin ça. Dans une autre galaxie presque.

Et toi, pourquoi tu ne te réfugies pas au chaud pour lire ? A moins que je t'ai interrompu dans ta quête d'un refuge chaud...

Parce qu'elle a entendu un pingouin amateur des Clash se taper un délire sur sa guitare sombre crétin....

Tout en tapotant sur les cordes, sans les regarder, je chopais inconsciemment les accords de Stairway To Heaven. Led Zep. Encore un incontournable. Enfin, pour quelqu'un qui aime la vraie musique et pas la soupe fade et populaire. Quoique, vu comment était mon interlocutrice, je la voyais mal apprécier ce genre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] EmptyDim 10 Jan - 17:39

La sonnerie retentissait.... Ouf je n'ai pas cours. Je sortie du dortoir veste de cuir au dos et m'engouffrais dans un... couloir?? Il était bondé on aurait cru qu'il allait explosé. Je decidais alors de sortir. au moins je prendrais l'air je ne serais pas comme c'est frileux à reste les uns sur les autres à l'intèrieur. J'en bousculais plus d'un pour me frayais un passage jusqu'à la porte. Quand je les atteignis je les ouvris en grand et entendie plusieurs personne hurler:

LA PORTE!!!! ou ON SE CAILLE FERMEZ!!

Il n'y avait pas grand monde dehors ces imbéciles étaient vraiment tous cloitré à l'intèrieur à étouffer. Je faisais quelques pas silencieux tout en réfléchissant à ce que j'allais faire... Puis je me stoppa net écoutant... quelqu'un faisait de la guitare... et chantait?? Je m'avançais un peu vers le son et reconnu The Clash London Calling. Au moins je n'étais pas la seule à écouter et aussi jouer cette musique. Un autre musicien dans ce Bahut, il devait y en avoir d'autres mais ils n'avaient pas l'air de se montrer. Je m'avancé lentement, je débouché dans l'allée et vu deux personnes. Un type avec une guitare posé sur ses genoux s'arrêtant dans sa musique entrainante. Et une fille debout vers lui. J'écoutais alors leur petite conversation:


-Tu connais ça toi ? Ca fait bien longtemps que c’est… dépassé ! Mon père écoutait ça… commenca la fille

-Un peu que je connais "ça" comme tu dis. C'est comme Led Zep', ACDC, Nirvana, Metallica et les Guns, tout musicien qui se respecte se doit de connaître au moins une chanson. C'est pas comme si c'était de la pop-daube commerciale qu'on nous sert sur plateau doré de nos jours. répondit le musicien.

-Tu sais qu’il fait pas super chaud.. et que toute personne sensée est à l’intérieur ?

-Justement, c'est ça le problème, les gens sont à l'intérieur. Comment veux-tu qu'une personne puisse jouer tranquillement des morceaux décrits comme vieillots dans un lieu où se coince les trois quart de l'academy ? Et puis le froid ne me dérange pas. Cardiff est loin d'être une ville chaude et ensoleillée.

-Et toi, pourquoi tu ne te réfugies pas au chaud pour lire ? A moins que je t'ai interrompu dans ta quête d'un refuge chaud...

Ce qu'il venait de dire m'ôtais un petit sourire. Je pensais tout au fond de moi "bien dis". Toute façon ce n'est pas les morceaux qui sont vieillots c'est les personnes qui sont inculte (ou même imbecile...). Je sortais de mon coin et m'avançais vers eux. Je me rapprochais un peu plus et dis:

-De ce que j'ai pu entendre tu es un très bon guitariste. Et je dois dire que The Clash London Calling est un très bon choix. Au moins je ne suis pas la seule à écouter et à jouer des morceaux dans ce genre...


_________________
Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Nfl8c010
"Well you know everything's gonna be a breeze
that the end will no doubt justify the means
You could fix any problem at the slightest ease..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Vide
MessageSujet: Re: Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste un pauvre type... et sa guitare... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Academy :: Close :: Close-
Sauter vers: