Monster Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école de monstre ou l'on apprend à vivre comme des humains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyDim 4 Oct - 15:09

J'étais assise à une table dans le fond de la classe. Seule. Toute la classe était vide. Je m'étais installée dans une classe vide afin de réviser mes maths. Je n'avais pas cours, et je ne savais pas vraiment quoi faire. Même si réviser était un grand mot. Je tournais les pages de mon cahier, survolant le cours. Je n'étais pas vraiment motivé à travailler, mon esprit était tracassé par autre chose. J'aurais pu rejoindre ma chambre, mais cela aurait été encore pire. J'aurais été trop distraite, et je n'aurais pas travaillé. J'avais un peu mal à la tête. J'avais passé une sale nuit, j'avais beaucoup de mal à dormir. J'avais fait un rêve cette nuit. Un rêve étrange, qui avait représenté mon passé. Pourquoi aujourd'hui ? Tout cela datait de plusieurs années, bien avant mon arrivé ici. Alors pourquoi ? Je souffrais toujours de cette histoire. Je haïssais cette fille, mais dans le fond, j'étais triste de l'avoir perdue. J'essuyais un larme de ma joue. Je n'étais pas responsable, c'était elle qui avait tout foutu en l'air, pas moi. Je me remis sérieusement dans mes révisions, avec l'esprit moins préoccupé. De toute façon, j'avais tiré un trait sur toute cette histoire, et ne nous étions pas vu depuis des années. Elle n'avait plus sa place dans ma vie, alors pourquoi m'en soucier ? Je relis sérieusement mon cours.
Je le relis 4 fois. Je commençais à le connaître par coeur. Je posais ma tête sur la table. J'en avais marre. Il fallait quelque chose pour me réveiller. N'importe toi tant que ça me sortait de ma somnolence. Je relevais la tête, j'avais un sentiment bizarre. Vous savez, ce sentiment qui vous fait comprendre que quelque chose va se passer. J'avais cette sorte de boule dans l'estomac. Je me préparais à tout. Puis la porte de la classe s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyLun 5 Oct - 21:47

tellement étroit ; tellement sombre {l'arrivée}


Le couloir semblait interminable ; pourquoi diable me suis-je aventurée ici ? La raison la plus simple à donner est tout simplement car je voulais visiter les lieux. Cette académie était nouvelle et c'est la première fois que je me mêle à une communauté... la première fois depuis des années. Je ne saurai dire combien précisément, après tout, ça ne regarde que moi. Moi et... elle. Mais la raison pour laquelle je divaguais dans les couloirs était tout autre ; j'étais -comment dirais-je ?- comme poussée dans un élan de folie, d'envie prenante. Peut-être que mon instinct me guide et me suggère d'entrer dans cette salle de classe. Je poussais donc la porte et au même moment, un courant d'air fit virevolter mes cheveux. Quel est l'imbécile qui a laissé les fenêtres ouvertes ? Nous ne sommes pas en été, tout de même. Les lumières de la salle n'étaient pas allumées et la seule source qu'on pourrait appeler 'lumineuse' était la couleur orangé du crépuscule. Le soleil s'apprêtait déjà à tirer sa révérence. J'inspectais la seule ; grande, spacieuse et pas l'ombre d'un chat. Quoique... une demoiselle -sûrement une étudiante comme moi et une future camarade de classe- était assise à une table, feuilletant un cahier, l'air ennuyé. Son visage était à contre-jour, je ne pouvais apercevoir ses traits, mais je voyais ses longs cheveux bruns flotter doucement à cause du vent transperçant la classe. Mon instinct me titillait alors je m'approchais d'elle. Lentement, pour pas trop la surprendre. Sans bruit, pour paraître discrète. Étant debout, je m'appuyais sur sa table d'une main, et l'autre main se mit sur ma hanche -quelle attitude de princesse, hm-.

" Heum... Bonjour ? "

Je me baissais, pour pouvoir voir à quoi ressemblait mon interlocutrice si mystérieuse. Les traits de son visage me parurent nets, et tout à coup, le vent commençait à souffler plus fort ; comme s'il prévoyait un sombre futur. Mes souvenirs défilèrent dans ma tête tels un kaléidoscope. J'en étais sûre... sûre que je la retrouverais... mais de là à penser que cela se ferait si 'tôt'. Non, je n'y croyais pas. C'était sûrement une hallucination crée par ma mémoire. Je reculais lentement, faisant tomber quelques chaises. Je reprenais appui contre une table non loin et mon doigt 'la' pointa. Je balbutiais quelques mots puis me repris de plus belle :

" Ai... Ai Chun ? "


Dernière édition par Eri Tsuni le Mar 6 Oct - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyLun 5 Oct - 23:37

Je n'avais pas tourné la tête de suite, car d'une certaine façon, je me fichais bien de savoir qui était rentré dans cette classe. Justement, je tournais la tête du côté des fenêtres. Je regardais soleil se coucher. Une autre journée se terminait. Une journée de... Banalité. Je commençais à me lasser de cette routine qui ce répétait chaque, j'en aucune nouveauté. Autrefois, les jours se passaient différemment. Je tournai la tête en entendant la voix de la personne qui venait d'entrer. Le vent se leva, comme pour soulever une vérité, que le temps aurait pu nous faire oublier. Les images défilèrent dans ma tête, me donnant l'impression que ma tête allait exploser. Je me levais brutalement, faisant tomber ma chaise.
Tout devait clair. Mon rêve, mes pressentiments... Tout. Je restais immobile, une partie de moi avait envie de la prendre dans mes bras, mais une autre voulait lui crier de partir. Elle m'avait brisé le coeur autrefois. Cette saloperie de Démon. Je la regardais, elle n'avait pas changé. Elle était la même que celle de mes souvenirs, mais notre relation avait changée. Une vague de sentiments, tous aussi différents les uns des autres montaient en moi. De la joie, de la tristesse, de la mélancolie, de la colère... Et je ne sais quels autres encore. Elle aussi était choquée de me voir. Personnellement, je croyais que nous ne nous reverrions jamais. Elle prononça, avec un peu de mal, mon nom. Je ne lui donna comme réponse que le sien.

- Eri Tsuni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyMar 6 Oct - 20:38

Sa réaction ne m'étonna pas, aussi excessive soit-elle. Elle se leva peu de temps après mon 'saut' de surprise, faisant tomber lourdement sa chaise. Le bruit de l'acier de la chaise retombant sur le sol résonnait dans la sombre pièce. C'était ce seul son qui brisa le silence. Je la suivais du regard, chacun de ses mouvements. Comment allait-elle agir en me voyant débarquer ainsi ? Allait-elle me sauter dessus ? De rage ? De joie pour nos retrouvailles ? Que sais-je ; je ne me rappelle plus du tout de sa personnalité. Je sais juste qu'elle était... une personne à laquelle je tenais beaucoup. Mais par ma faute, elle a perdu quelque chose qui lui est cher. MA faute ?... je ne sais pas, en fait. Mes souvenirs se détachaient peu à peu de moi, me laissant sombrer dans le présent. Après le long silence qui marquait une pause entre les émotions, elle articula franchement mon nom. Elle se rappelait si bien de moi... Je baissais la tête comme pour chercher quelque chose à dire, quelque chose à répondre. Rien. Rien ne me venait à l'esprit. Ce dernier était vidé de tout. Je ne pensais à plus rien, mes esprits semblaient flous.

" ... Oui. C'est moi. Eri Tsuni. "

Voilà les seuls mots que ma bouche put lancer. J'étais comme paralysée. Je ne savais pas comment réagir aussi. Je le savais que je n'aurais pas dû venir dans cette salle ; saleté d'instinct. Je ne sais même pas si je dois la haïr. Je ne me rappelle de rien... A l'aide. Surpassant mon tournis, j'avançais maladroitement vers Ai et j'affichais un sourire, me donnant ainsi de l'assurance :

" Je... Ça fait longtemps, héhé. Comment vas-tu ? "

... M'enfin ? A quoi rime tout cela ? Je lui demande ça sans même savoir à quand date ma dernière rencontre avec cette fille. Me voilà bien. J'ai l'air plus que stupide. Allez, je me lance, quitte à passer pour une idiote sans-cœur qui perd la mémoire :

" ... Qui es-tu déjà. Précisément... ? J'ai besoin de retrouver mes souvenirs. S'il te plaît. Réponds-moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyVen 9 Oct - 21:40

Son comportement me paraissait étrange. Il ne lui collait pas. Quand avait-elle changée ? Elle était devenue si maladroite, mais son sourire était toujours le même. Ce même sourire qui autrefois réchauffais mon coeur, le réchauffait toujours aujourd'hui. Cette situation était si étrange... Le passé me revenait. Les jours où nous jouions ensemble ne me paraissaient plus aussi loin depuis qu'elle était entrée dans cette salle. J'avais l'impression de ne jamais l'avoir quittée. Et pourtant... Le temps avait tout emporté. Mon coeur fut poignardé en seulement quelques secondes. Elle m'avait oublié. Pas totalement certes, mais sa question me faisait trop mal. Je mis violemment un coup de poing sur la table. Pourquoi ? Pourquoi étais-je la seule à souffrir ? Pourquoi n'avais-je pas eut le droit d'oublier depuis toutes ces années, et elle, si ? Pourquoi ne souffrait-elle pas de son passé, alors que moi, il m'arrachait le coeur ? Les larmes commencèrent à couler sur mes joues. J'avais l'impression qu'on me poignardait violemment la poitrine. C'était horrible.
Il fallait que je me recessice. Je ne pouvais plus continué à souffrir à cause de cette histoire. Elle appartenait au passé. Et Eri aussi. J'essuyais mes larmes, et frottait ma main. J'y avais pas été de main morte. Par contre la table avait souffert elle aussi. On pouvait voir qu'elle était cassé vers son centre. Je souris bêtement. J'enchaînais les conneries en ce moment. Je regardais Eri. Il fallait que je l'affronte, pour ne plus avoir de regret. C'était ma peine depuis des années. Ces regrets que j'avais au fond de moi. En réalité, c'étaient eux qui me faisait souffrir. C'était parti pour les explications.

- Tu ne te rappelles donc pas ? On était de très bonnes amies quand on étaient enfants. Puis tu as déménagé, et quand tu es revenue...

Je ne pu terminer ma phrase. Nos retrouvailles avaient été marquées par une nouvelle séparation, mais bien plus douloureuse que la première. Je regardais Eri. L'image de la petite fille qu'elle était se superposa sur celle de la jeune femme qu'elle était devenu. J'aurais voulu pouvoir grandir avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyDim 11 Oct - 13:41

La jeune fille que j'avais en face de moi paraissait calme. Mais après que j'eus ouvert la bouche pour lui demander qui elle était, son poing frappa la table la plus proche d'elle. Je la regardais, sans bouger d'un cil. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Mais à peine eus-je le temps de les voir qu'elle les essuya, d'un vif mouvement de manche. Pourquoi pleure-t-elle ? Je ne le sais pas, mais ce qui est totalement sûr, c'est que c'était lié à moi. L'avais-je fait souffrir ? Ou m'avait-elle fait souffrir ? Rien. Je ne sais plus rien ; comme si j'avais enfermé mes souvenirs dans une boîte, pour qu'à jamais ils y restent. Malgré tout ça, des images nettes de mes souvenirs remontèrent peu à peu. Je ne comprenais plus rien, je n'arrivais plus à lier ces images les unes aux autres. J'étais bloquée, mon esprit dans le flou. Ai se mit à parler, à m'expliquer :

" Tu ne te rappelles donc pas ? [...] "

" ... Je... Si... Je crois... Tu es... "

Je me tus, reprenant ainsi du souffle. Ce temps fut nécessaire pour que je retrouve mon esprit. Cette simple phrase qu'Ai a prononcé a enclenché un véritable rouage dans ma tête ; les images se liaient d'elles-même, mon cerveau faisait défiler un véritable album de mon enfance. Le meurtre de mon père, l'exil, mon amie d'enfance Ai Chun, mon ennemie d'enfance Ai Chun, cet humain stupide... TOUT me revint. Mes yeux prirent une expression contrariée et mon bras se levait tout seul ; ma main pointait d'un index furieux la jeune fille. Que dis-je : ma chère Ai Chun. D'une voix plus sûre, les mots me vinrent à la bouche :

" Tu as... Tu es celle qui... a voulu... défendre ce stupide humain... "
Revenir en haut Aller en bas
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] EmptyDim 18 Oct - 18:49

Elle me pointa du doigt furieusement. Elle devait probablement s'être souvenu. Elle se souvenait. Oui, j'avais voulu défendre cet humain. La boucle était bouclée. Nous nous étions retrouvée, et chacune ce rappelait du passé. Le passé... J'aurais voulu l'oublier. J'aurais aussi voulu de ne jamais être venue aujourd'hui. Je la regardais silencieusement. Que devais-je lui dire ? Elle et moi avions mis fin à notre relation il y a des années. On ne pouvait plus faire comme s'il ne s'était rien passé. C'était impossible. Pour moi, notre séparation était gravée dans mon coeur et mon esprit. Pour toujours... Je ne pouvais plus revenir en arrière.

- Que viens tu faire ici ?

J'avais parlé froidement. Il fallait que j'arrête de me remémorer le passé. Ce qui était fait est fait. Nous n'avions pas le pouvoir de changer cela. Il fallait que je continue ma route. Je ne pouvais souffrir éternellement pour une telle histoire. Il fallait tirer un trait dessus, et continué d'avancer. C'était la vie. Les souvenirs devaient laissé place au présent. Mais pour cela, il fallait que je chasse tous les regrets de mon coeur, et soit déterminée à tirer un trait sur tout ça. Je l'étais. Elle et moi n'étions plus ami. Et nous ne le serions plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Vide
MessageSujet: Re: Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des souvenirs lointain et cette fille [ PV Eri-Chan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Academy :: Close :: Close-
Sauter vers: