Monster Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école de monstre ou l'on apprend à vivre comme des humains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Vide
MessageSujet: Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] EmptyMar 20 Oct - 20:40

Les professeurs sont nos amis. Ou pas...
With Takeru Matsudaïra


Un lieu immense et pourtant si calme. Des milliers d'étagères remplient de livres. C'était le principe d'une bibliothèque et pourtant... C'était la plus belle bibliothèque que je connaissais. J'aimais bien passer du temps dans les bibliothèques. Des milliers de livres, exposés là, n'attendaient que d'être lus. Je m'étais maintenant installée à une table depuis 4 heures. Quatre heures de mon après midi que j'avais passé ici, avec des occupations variées. J'étais d'abord venue pour finaliser une recherche sur un grand philosophes. Puis ayant fini rapidement, je m'étais mise à lire quelques bouquins d'arts. Les 8 livres d'arts que j'avais sortis étaient toujours posé sur ma table, je ne m'étais pas encore occupée de les ranger. Au fur et à mesure que je lisais ces bouquins, je dessinais. J'essayais d'étudier différentes techniques. Que ce soit de la colorisation, du détails, de la perspective... J'avais aussi un grand nombre de feuille qui traînais sur la table, en plus de mon carnet de croquis. La table était tellement en bazar. On voyait bien mon sens du rangement.
Je réfléchissais au club d'Art. J'avais bien envie de m'y inscrire. Je pesais le pour et le contre depuis bien longtemps. Gérer mes activités sur deux clubs me paraissait beaucoup, surtout que j'étais capitaine du club de Hand. De plus, je ne pouvais pas totalement négliger mes cours. Je repensais à ce que m'avait dit Luna. Je me disais aussi quand entrant dans le club d'art, cela me donnerais l'occasion de la revoir. Ainsi qu'Isshi avec un peu de chance. Mais d'un autre côté... Il y avait Eri. J'avais appris, et d'ailleurs je ne sais plus comment, qu'elle faisait aussi partie du club d'Art. Nous n'arriverions probablement pas à faire bon ménage. J'en étais même certaine. Eri et moi c'était... Électrique ? D'un autre côté, je ne tenais pas non plus à croiser mon prof de dessin. Je ne l'appréciais pas des masses. J'aimais beaucoup sa matière, mais je ne pouvais pas en penser autant de lui. Un véritable pervers. Il était toujours là à profiter des élèves. Il couchait avec tout le monde. J'avais horreur des gens frivoles. Cette façon de coucher avec le (la) premier(e) venu(e)me rendait malade. C'était pour ça que je ne l'aimais pas. Pourtant c'était dommage puisque j'aimais beaucoup sa matière. Je continuais tout en réfléchissant à griffonner sur des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Vide
MessageSujet: Re: Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] EmptySam 24 Oct - 15:16

    Son dernier cours l'avait ennuyé au plus au point. Bien qu'il ait continué son manège habituel, avec un sourire en coin aux lèvres, il s'étais vraiment ennuyé. Les élèves de cette classe était presque surdoué en art, il n'a pu jouer avec personne. Il était presque resté à son bureau tout le cours à griffoner différent croquis sur une feuille, en espérant que ses souvenirs lui reviennent. Qu'il puisse s'en rappeler ... mais malheureusement, ce n'était que de vagues images qui lui revenaient et les vieux croquis qu'il avait fait ne me semblait plus si beau. Le reste de son après-midi était libre. Il ne savait où aller, et même que faire. Ce dernier cours lui avait mis le moral au plus bas. Il aurait bien aimé aller voir un psychologue mais l'envie n'y était pas. Le professeur avait peur d'être jugé ... que ce soit tout haut ou qu'il le pense sans lui en parler. Il se dirigea inconsciemment vers la bibliothèque, Il y entra silencieusement. Le barbare parcoura les lieux d'un regard las et s'avança entre les rangées. Il trouva rapidement le rayon de livre sur la psychologie, en pris un au hasard et feuilleta celui-ci brièvement. Il le referma et enpila dessus un deuxième pour se diriger vers les tables dont une en particulier était dans un désordre monstre. Il s'approcha curieusement du bazar, tendit l'échine et découvrit, parmis les bouquins et feuilles, une jeune fille qui travaillait avec ardeur. Un faible sourire naquit sur les lèvres de l'aîné qui détailla les croquis de la jeune femme. Il s'osa à prendre une feuille pour y découvrir de nombreux croquis. Certains éffacés à mainte reprises, d'autres couvets d'une épaisse ecendre grisée qui venait de son crayon. Elle barrait les ratés mais elle avait un certain potentiel. Il s'approcha de la jeune femme, regardant, par dessus son épaule, ce qu'elle pouvait bien faire. Une bonne pile de lire jonchait à son côté, des livres qu'il avait déjà vaguement regardé. Il s'installa à côté d'elle, tentant de se faire une petite place ou déposer ses livres en empilant les feuilles éparpillées.

    Il la regarda un long moment avant de tenter de se plonger dans les livres qu'il avait pris, le regard voilé de douleur. Son précieux carnet était caché dans la poche de son jeans, il le sortit pour le déposer au côté de son deuxième livre. Il cherchait péniblement dans les livres qu'il avait déjà lus et relus de quoi soulager sa peine mais rien n'y faisait. Quand votre premier amour part, ça fait toujours mal. Mais malheureusement, le professeur était incapable de s'en remettre car s'était de sa propre faute s'il était partit. Et jamais il n'aurait l'occasionde le revoir, non, jamais ... Et c'était cette douleur qui le meurtrisait. Ses yeux foncés suivaient nonchalemment les lignes du livre et il s'en décolla tandis qu'il s'intéressa aux croquis de la jeune femme. il s'était invité à sa table et, pour une fois, n'avait pas le courage de parler ou de charmer. Il ouvrit discrètement son carnet, suivant les traits presque éffacés de ses vieux dessins. Son coeur avait d'horrible pincement mais son visage ne montrait rien qu'un sourire songeur. Il regarda à nouveau les feuilles de la jeune femme, entrouvrant les lèvres pour dire doucement.

    - Tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Chun
Ai Chun
• ADMIN •
«Always Your ♥»


Messages : 1361
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 31


Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Vide
MessageSujet: Re: Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] EmptySam 24 Oct - 20:38

Mon crayon continuais d'aller et venir sur les feuilles. Ma main allait seule. Des traits fins, gros, forcés, clairs, droits, tordus... Cela partait dans tous les sens. Ce n'était plus mon esprit qui dirigeait mon crayon, mais mon corps et mon coeur, comme s'ils voulaient montrer les sentiments qui traversaient. Si on regardait les feuilles, on pouvait voir certains passages de mon existence. J'avais dessiné mes tristes retrouvailles avec Eri, ma lassitude de ce matin en cours, la fille indécise que je voyais chaque fois que je regardais un miroir... Mais les dessins les plus fréquents étaient ceux d'Eri. Je n'arrivais pas à l'effacer de moi. Je pensais que la dessiner pouvait m'aider. C'était comme quand on avait une chanson dans la tête, le meilleur moyen pour sans débarrasser était de la chanter. Et bien là, je faisais pareil mais en dessinant. En fait, je n'avais rien trouvé d'autre. J'aurais pu allé me défouler au gymnase, mais je n'en avais vraiment pas envie. Surtout qu'à cette heure ci, le gymnase devait probablement être occupé.
Je ne fis pas attention au pas que j'entendais, bien qu'ils se rapprochaient de moi. Je fis une main prendre un de mes croquis, si l'on pouvait encore appeler ça croquis, sans réagir. Les gens pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, tant qu'ils me lâchaient rapidement. Ça n'allait probablement pas être le cas. La personne, dont je n'avais toujours pas regardé le visage, s'installa près de moi. Elle empila les feuilles éparpillées sur la table, afin de pouvoir y poser ses livres. Je ne lui prêtais pas plus d'attention que ça. J'avais vraiment besoin de dessiner aujourd'hui. Je ne relevai la tête quand entendant une voix qui me félicitait. Je relevais la tête pourvoir qui pouvait bien trouver ces gribouillis intéressants. Je restais ébahi sur le coup. Mon professeur de dessin. C'était bien ma veine. Comme s'il n'y avait pas eut assez de place dans la bibliothèque pour qu'il vienne s'asseoir ici. Je le détaillais. Puis me concentrant de nouveau sur ma feuille je murmurai.

- Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Vide
MessageSujet: Re: Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les professeurs sont nos amis. Ou pas... [PV Takeru Matsudaïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Academy :: Close :: Close-
Sauter vers: