Monster Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école de monstre ou l'on apprend à vivre comme des humains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité



Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] EmptyMer 3 Juin - 21:30

La récréation venait de sonner, mais comme dehors il pleuvait, tous les élèves avaient préféré rester à l'intérieur, et hantaient donc les couloirs. Keith fendait la foule, innattentif à ce qui l'entourait. Perdu dans ses pensées. De temps en temps, il rajustait son sac qui avait tendance à glisser, d'un mouvement sec, agacé. Perdu dans ces pensées... non, plutôt en train de ruminer ses pensées. La journée était en train de virer à un train plus que catastrophique. Bon d'accord, il n'avait pas à dormir en cours de maths, mais le prof était, il fallait l'avouer plutôt assomant dans le genre. Résultat, il se retrouvait avec une liste abominable d'exercices à faire pour le lendemain. Ensuite c'était le prof qui lui était tombé dessus, en le contredisant, alors qu'il avait raison ! Le genre de choses qui ne supportait pas. Et maintenant, il se demandait ce qui allait bien encore pouvoir lui tomber dessus.

Il repoussa ses cheveux en arrière d'un geste énervé. Ce qu'il en avait marre de devoir faire semblant ! Soudain, il se prit les pieds dans un sac qui trainait par terre, voulut reprendre l'équilibre, s'emmêla encore plus les jambes et se vautra lamentablement par terre.
Ouille.
Comme dans toutes ces situations, ou quand on se cogne, la première chose qui sort, c'est quelques jurons. Sauf que là, ils étaient nombreux, et tous plus colorés les uns que les autres, envers le monde entier.

Keith se rendit compte que dans sa chute il avait entrainé un autre adolescent.

Désolé... C'pas mon jour... Rien de cassé ?


Le jeune démon lui en tout cas, venait de se "taper la honte". Et pas qu'un peu, évidemment. Le genre de situation qui lui donnait, au sens figuré, envie de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] EmptyJeu 11 Juin - 19:29

    La pluie me berçait, si seulement je pouvais l'entendre. Habituellement, c'est les oiseaux qui j'entends crier à l'extérieur tandis que tout le monde préfère alors la cour. Mais pour une fois que la pluie tombait, je n'entendais rien et je ne risquerais pas mes cheveux sous l'eau qui tombait. Je prennais un temps fou à les démêler le matin alors bon. Mon sac jonchait au sol, à côté de mes pieds tandis que j'étais appuyé à un mur, fixant les personnes qui, elles, préféraient se moquer de mon allure. Personne n'avait deviné que j'étais un garçon, se moquait-il parce que mon torse était dépourvu de poitrine ? Je ne vois pas en quoi c'est marrant ... Je me décollai courageusement de mur, me tenant droit pour baisser les yeux au sol. Si quelqu'un pouvait me trouver une raison de bouger de là, cela m'arrangerait beaucoup. Mes tympans saturaient de tout ce bruit et de ses injures. Un bruit soudain me fit tourner la tête et, en un rien de temps, je me retrouvai au sol, sans comprendre pour quoi. Et qui plus est, avec un poid énorme qui m'écrasait. Lorsque je trouvai le courage de relever les paupières, mes joues virèrent au rouge tandis que mon regard plongea dans celui du jeune homme. Les yeux écarquillés, il m'avait fallu plusieurs longues minutes pour comprendre comme j'en étais arrivé là avec lui sur moi.

    Mon sac ! Rah ! Méchant lui ! Je le déteste ... c'est décidé, ce sac, il me porte la poisse. Je me redressai sur mes coudes tandis que le rire des autres élèves me nouaient la gorge, m'empêchant de répondre à l'inconnu peut-être aussi maladroit que moi. J'entrouvris les lèvres mais je fus bien incapable de laisser s'échapper un son. Des larmes me rougissaient les yeux, tandis que je me glissai plus loin, me relevant ensuite pour me mettre à courir sans raison dans le couloir, de longues traces noires marquant bientôt mes joues. Evidemment, dans ma précipitation, j'avais oublié mon sac chez le grand môsieur qui m'avait écrasé. Je me stoppai enfin au bout du couloir, là ou il y avait beaucoup moins de monde et ou plus aucun regard ne pouvait me faire encore plus mal. Je me laissai bientôt tomber sur mes genoux, mes mains couvrant mon visage et mes épaules secouées par mes multiples sanglots. Ma réaction était peut-être exagérée mais je n'en pouvais plus de subir les moqueries des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] EmptySam 13 Juin - 0:05

Si Keith ne s'attendait pas à une réaction, c'était bien celle-là. Bon, d'accord, se prendre un élève sur la tête devant tout le monde, c'est pas le top, Mais de là a se barrer ne courant... Il soupira et se releva. Les rires étaient toujours audibles, guère dissimulés.
Crétins.
C'était facile de rire des autres. Mais de suite, lorsqu'il s'agissait de rire de soi, ils faisaient moins les bravaches. Le regard noir du jeune démon fit taire les mesquins. Keith savaient rire, de tout, et même de lui. Mais il ne supportait pas ce genre de rires-là, juste dans le but de vexer, faire mal. Il se frotta les mains sur son jean, se releva et ramassa son sac. C'est là qu'il se rendit compte que l'autre avait oublié son sac. Il soupira.
Bon, ben va falloir le trouver...
Il pensa le trouver assez loin, vu le départ, mais en fait, il n'était pas si éloigné. C'est là qu'il remarqua son physique plutôt particulier. Et là, chose étrange pour un démon, il sentit la compassion enfler en lui. Ça ne devait pas être facile pour lui tout les jours.

Il posa le sac du garçon par terre et s'assit à côté de lui.

Je suis... vraiment désolé
.

Que dire d'autre ? Un ange passa.

Tu sais, faut pas prêter attention à eux. Faut pas non plus leur montrer qu'ils arrivent à t'atteindre. SInon, tu vas finir par détester ce que tu es, alors que justement, c'est ce qui fait ta force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] EmptySam 13 Juin - 17:24

    [Vraiment désolée, mon post est nul T.T]

    Mes sanglots se calmèrent lentement. Je laissai tomber mes mains au sol, les yeux mi-clos toujours voilés par les larmes. Des pas résonnèrent dans le couloir vide, encore un qui vient s'excuser pour mieux recommencer ? Mes paupières tombèrent tandis qu'un soupir me fit relâcher mes épaules. Un bruit sourd me fit sursauter et mon regard se posa sur mon sac. Tiens ? Il avait des jambes, c'est pas possible ... Je relevai ensuite les yeux vers les siens, passant l'une de mes mains dans ma tignasse blonde. Je souris faiblement, je pense que c'était le premier à s'excuser ...

    - C-C'est pas grave ...

    Bafouillais-je péniblement, baissant les yeux au sol. Lorsqu'il éleva la voix de nouveau, je ne pouvais me résoudre à faire autre chose que l'écouter. Et même si c'était un conseil, ses paroles sonnaient à mes tympans comme une autre insulte, comme ses railleries qui me torturent. J'entrouvris courageusement les lèvres, cachant mon visage sous mes cheveux blonds.

    - Je ne les supporte plus ... c'est un supplice de les entendre, d'entendre leurs voix, leurs rires. J'ignore habituellement leur présence mais il y a des jours ou j'ai l'impression de me laisser mourir ...

    Je relevai lentement la tête, le regard fuyant le sien. J'étais mal à l'aise, comme toujours, lorsqu'on me parlait. D'ailleurs, mes joues témoignaient ma nervosité et je jouai également avec mes doigts, les tordant dans tous les sens. Je déposai ma main sur mon sac, le rapprochant de moi.

    - Merci pour mon sac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] EmptySam 13 Juin - 23:28

[Pas grave je rebondis et j'explore le potentiel de mon perso ; ] ]

De rien.

Il est vraiment bizarre... Mais pourquoi pas tenter d'inverser la situation ?.

Keith enfonça ses mains dans ses poches. Sa nature reprenait le dessus, et il ne pouvait s'empêcher d'insuffler de mauvaises idées autour de lui. Et tant pis si il se faisait prendre. C'était pour la bonne cause, non ?

T'a jamais pensé à leur rendre la pareille ? Se la jouer "laisser pisser" c'est parfois la meilleure solution, mais il arrive toujours un moment où ils vont aller trop loin. Rebelle toi. J'sais pas moi...

Il était la mauvaise conscience qui insuffle le mauvais souffle, la mauvaise conduite à tenir, si il arrivait à dresser cet inconnu contre le rempart cruel de l'indifférence et l'intolérance de ce bahut, ce serait une victoire. Mais comment ? Parce qu'il ne valait mieux pas trop se dévoiler.

Ah, au fait, je m'appelle Keith. Keith Renan. J'suis en première. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'attention n'a jamais tué personne. [Pv Kiryûu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Academy :: Close :: Close-
Sauter vers: